Vendredi 18/9: spectacle-conférence « Graines de Voyous »
A la croisée de la conférence et du théâtre, le spectacle Graines de Voyous, nous emmène à la rencontre de la végétation sauvage et de tout le bien et le mal qu’on en dit. Sur un mode très personnel qui mêle récits de vie, information scientifique et témoignages de terrain, Frédéric Jomaux interroge avec légèreté et humour, nos relations à la nature et notre fidélité inébranlable aux pesticides .
Une activité organisée par le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Grez-Doiceau, dans le cadre de la semaine du bien-vivre. Le vendredi 18 septembre à 20h, ancienne école de Hèze, Avenue Felix Lacourt 176, 1390 Grez-Doiceau
Cette activité est gratuite. Pour une bonne organisation, on demande de s’inscrire au préalable par téléphone au 010/84.83.55 ou via le formulaire sur le site du PCDN
Les 80 autres activités de la semaine du bien-vivre à Grez-Doiceau: http://www.pcdr.grez-doiceau.be/
Samedi 19/9: Conférence « La ruche kényane», par Philippe Cougnet.
Comme son nom l’indique, la ruche kényane a été conçue pour être utilisée en Afrique dans des conditions parfois difficiles ; elle peut être construite et utilisée de façon très simple.Elle séduit actuellement en Europe car elle serait plus proche de la forme naturelle du nid des abeilles. Mythe ou réalité ? En quoi une ruche kényane peut-elle influencer la résistance des abeilles ? Comment construire nous-mêmes une ruche kényane ? La ruche kényane est-elle adaptée à nos contrées froides ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Voici quelques questions et beaucoup d’autres auxquelles Philippe répondra. Au-delà de la question technique du modèle de ruche, il attirera aussi notre attention sur le respect des besoins fondamentaux de l’abeille.
Samedi 19 septembre à 20 heures, rue de Basse-Biez, 32 à Grez-Doiceau.
L’agenda des activités de la SRAWE: Agenda 2015
Butine.info: nouveau blog & newsletter du CARI
Le CARI a ouvert un nouveau blog à destination de tous les apiculteurs; il fournit de courts articles sur des sujets apicoles: actions entreprises, recherche scientifique, pathologie des abeilles, avancées techniques, etc. A la différence des réseaux sociaux, l’information n’est pas seulement relayée mais analysée.
Pour ceux qui n’aiment pas aller voir régulièrement les dernières informations parues, il est possible de s’abonner à une newsletter mensuelle.
A découvrir sur: http://butine.info/